Ouégoa : Amélie et Papilou

Mon voyage à Ouégoa chez Renée et Francis avec Papilou





Mardi 17 Avril 2018
Réveil à 5h30, départ en bus avec 1h30 de retard ! Arrêt à Bourail. Casse-croûte. Jeux de cartes bataille !!! Arrivée à Koumac. Francis nous récupère, en route pour Balagan. Installation dans le bungalow.


Mercredi
Départ à 10 heures pour aller chercher les huitres et faire la pêche.



Les huitres à bloc, poisson en grève mais Maxime nous procure des crabes et des poissons. « Olivier a quand même pris 2 loches ! ». A l’ile Pam, gratter et vider les poissons. Papilou se régale d’huitres cueillies sur les cailloux avec simplement un jus de citron... good-good ! Sommes repartis pour s’installer dans un creek pour casser la croute et pêcher. Amélie a eu une touche mais bon sans succès. Ensuite retour à Balagan.


Jeudi



Reportage photos, nénuphar dans la marre, ramassage de plumes de dindons et paons, photos de cerfs dans la nature. Repas : poissons frits, crabes de Maxime délicieux ensuite huitres de cailloux et palétuviers, plateau de légumes magnifiques et bons. Après-midi, Renée ne fait pas la sieste et s’occupe d’Amélie.



Soirée repas de légumes avec Olivier très bon.
 

Vendredi
Promenade sur le Diahot (90 kms dont 34 navigables), en passant, on embarque Bouli qui vit à Ouegoa au bord du Diahot et qui nous emmène vers Bondé. Il connait bien les bancs de sable à éviter. Au retour, on s’arrête chez lui et il nous donne des roussettes et des crabes. On rentre à Balagan. Repas : gratin d’huitres, huitres fraiches, légumes, rôti de bœuf cuit à point avec des frites et gratin de citrouille et mousse au chocolat maison. Et pour vous faire rire, les concombres sont des tomates à cause de la couleur de la betterave. Après-midi, tour de la propriété en jeep. 

Soir, repas : restant de rôti et pâtes. Nuit agitée pour Amélie !!!



Samedi
Œufs à la coque de Maxime. Super. Repas de ce jour : crabes et roussettes rôties avec du riz. Après-midi départ pour la pêche à la ligne pour cause de marée. Les poissons remontent le Diahot en même temps !!! Résultat décevant, une anguille et un crabe petit qui est relâché. Pour ce qui est du reste après plusieurs mouillages : rien rien rien ! Donc retour à Balagan. Ce soir roussettes rôties + riz.
 

Morale de l’histoire : 
Ouéllode = eau claire et Ouégoa = eau trouble !

Bisous




Amélie & Papilou 




 

Commentaires